Collector Set Transformers: Rise of the Beasts

Tourbillon Central Flottant Transformers: Rise of the Beasts

Edition Limitée 10 pièces

Référence TROBT23

Boite en titane grade 5 de 45mm

Tourbillon central flottant avec 5 jours de réserve de marche

Réhaut noir avec minuterie Super-LumiNova® vert

CHF 98'000

Prix et spécifications produit sous réserve de modification. Le prix indiqué n'inclut pas les taxes et droits d'importation.
En savoir plus

Transformers: Rise of the Beasts Collector Set

Dévoilé à l'occasion de la sortie du film "Transformers: Rise of the Beasts", ce collector set est le premier né de la collaboration entre Hasbro et Kross Studio. Edition limitée de 10 pièces, il est composé du tourbillon central flottant Kross Studio et d'une sculpture fonctionnelle.

“L’aventure commence”

C'est la première fois qu'une marque de haute horlogerie crée une pièce inspirée de l'univers Transformers. Depuis ses débuts dans les années 1980, la franchise a conquis le cœur du public et bénéficie d'un engouement constant de la part d'une communauté exigeante et dévouée, captivée par la bataille entre les Autobots et les Decepticons à travers des films, des séries télévisées, des bandes dessinées, des jouets innovants et des médias numériques.

“Plus fort que les apparences”

Pour rendre hommage à cet univers et à son héritage de près de 40 ans, Kross Studio s'est inspiré d'éléments clés de la franchise tels qu'ils sont représentés dans le film de Steven Caple, comme la couleur verte Mechatron, le langage Cybertronix, l'emblème de la faction Maximal et les gravures présentes dans le film "Transformers: Rise of the Beasts".

Le calibre KS 7'005

La montre est équipée du mouvement manufacture KS 7’005, le tourbillon central flottant, merveille visuelle et technique qui a été mise au point et brevetée par Kross Studio.

Le tourbillon et sa roue des secondes fixes, placés en lévitation au-dessus du mouvement et des aiguilles, offrent une perspective inédite sur la fascinante ingénierie du tourbillon central.

Affichage périphérique de l’heure

Les heures et les minutes sont affichées dans un format périphérique unique rendu possible par un système d'engrenage planétaire de facteur 12 permettant au système planétaire de propulser la progression des heures, qui orbite à 360° autour du tourbillon. En plus de cette innovation, le système d'affichage des heures et des minutes est fixé sur deux larges roulements à billes de haute précision conçus pour optimiser l'efficacité du mouvement.

Un cadran à la lueur puissante

Le Super-LumiNova® vert a été méticuleusement déposé sur l’aiguille des heures portant l'emblème des Maximals, dans le chemin de fer du réhaut ou encore au centre des indexes. Le cadran en titane grade 5 apposé sur la roue des heures fixes à quant à lui été décalqué avec l'un des piliers visuels du film, les fresques Incas représentant l'existence des Maximals sur Terre.

Case-TROBT23

Une boîte de 45mm en titane

La boîte de 45 mm en titane grade 5 satiné circulaire qui abrite ce mouvement d’exception a été gravée puis remplie de laque noire, intensifiant l'immersion dans l’univers visuel du film. Les mots "Time Set" sont gravés sur le poussoir de réglage de l'heure en langage Cybertronix et remplis de laque verte Mechatron.

Sur le fond de la montre, l'icône des Autobots est mise en valeur au centre de la clé de remontage et de mise à l’heure, entourée des représentations Inca des Maximals.

Fonctionalités ingénieuses

Remonter la montre et régler l'heure s'effectuent sans effort en utilisant la couronne D-ring placée au dos du boîtier et le bouton poussoir "Time Set", stratégiquement positionné à 3 heures. Ce système maintient la symétrie du design et améliore le confort par rapport à une couronne traditionnelle. Il facilite également le remontage, plus rapide, ajoutant une touche pratique à l'expérience globale.

Bracelets interchangeables

Le tourbillon central flottant Transformers est livré avec deux ensembles de bracelets. L'un est en cuir de veau avec des coutures vertes, et l'autre est en caoutchouc noir.

Les bracelets peut être facilement changé grâce au système de bracelet interchangeable, facilité par deux boutons de libération rapide judicieusement placés sur la face inférieure du boîtier, permettant une personnalisation sans effort en fonction des préférences individuelles.

“Elle s’élève pour conquérir !”

Les équipes de Hasbro et Kross Studio ont développé un mécanisme ingénieux qui révèle la montre de manière spectaculaire. Pour ouvrir l'objet Airazor, une pression est appliquée sur la tête de la sculpture, ce qui déploie ses ailes et active un système de levier et la montre apparaît, éclairée en vert par une lumière LED Mechatron. La même pression sur la tête de la sculpture permet de la refermer.

Pour la première fois, Hasbro a ouvert les portes de son département de développement produit à un partenaire sous licence pour développer une collaboration exclusive et créer un objet de collection unique dédié aux dix coffrets de collection “Transformers: Rise of the Beasts”.

Airazor comme sculpture fonctionnelle

La sculpture fonctionnelle qui accompagne le tourbillon Transformers: Rise of the Beasts dans le Collector Set est une reproduction d’un élément énigmatique majeur du film, créé en l’honneur du personnage Maximal Airazor.

Dans le film, cet artefact d'Airazor est présenté comme une pièce d'art de musée qui a conservé un secret précieux et bien gardé depuis des milliers d'années. Dans ce collector set Kross Studio x Hasbro, l'artefact Airazor dissimule un objet tout aussi précieux : la montre à tourbillon central “Transformers: Rise of the Beasts”.

Dimensions

Largeur ouvert 257 mm 

Largeur fermé 155 mm 

Hauteur 325 mm 

Poids ≈2,8kg 

Matériau Polyrésine

Contenu du set

Transformers: Rise of the Beasts Central Floating Tourbillon 

Sculpture Fonctionelle Airazor 

Set de deux bracelets 

Livret Transformers: Rise of the Beasts 

Tissu microfibre 

Paire de gants microfibres

Garantie Internationale

En plus des deux années de garantie accordées, bénéficiez de 3 années d'extension en enregistrant votre montre Transformers: Rise of the Beasts Central Floating Tourbillon . 

Enregistrer

Caractéristiques Techniques

Boîte

Diamètre
45mm
Epaisseur
20 mm
Epaisseur sans glace
12,5 mm
Matériaux
Titanium grade 5
Glace
Glace saphir bombée avec traitement anti-reflet
Dos
Titane grade 5
Couronne
Couronne "D-ring" en titane grade 5
Etanchéité
30 mètres ou 3 ATM

Mouvement

Calibre
KS 7'005
Fonctions
Tourbillon central flottant breveté à remontage manuel
Hauteur
15,28 mm
Diamètre
33 mm
Réserve de marche
5 jours
Fréquence
21'600 bph / 3 Hz
Rubis
27

Cadran & Aiguilles

Cadran
Réhaut noir avec minuterie Super-LumiNova® verte
Appliques
Rhodiées avec Super-LumiNova® vert
Aiguilles
Rhodiées avec Super-LumiNova® vert

Bracelet & Boucle

Bracelets interchangeables
Cuir de veau noir, coutures vertes, avec insert en caoutchouc noir

Caoutchouc noir avec insert de caoutchouc noir, insert en caoutchouc noir
Boucle
Boucle déployante en titane de grade 5

Téléchargements

Manuel Utilisateur

Brochure

Documentation