Collector Set Lotus

Tourbillon Central Lotus

Edition Limitée 18 pièces

Référence KXWLT21

Boite en titane grade 5 de 45mm avec traitement DLC noir

Tourbillon central avec réserve de marche de 5 jours

Cadran noir, indexes rhodiés avec Super-LumiNova® blanc et jaune

CHF 80'000

Prix et spécifications produit sous réserve de modification. Le prix indiqué n'inclut pas les taxes et droits d'importation.
En savoir plus

Une collaboration emplie de serénité

La montre Lotus Central Tourbillon, une création collaborative de Marco Tedeschi et Alain Silberstein, habilement conçue par Kross Studio, est un hommage poétique à la sérénité. Inspirée de la sagesse profonde des traditions orientales, elle capture l'essence de la tranquillité et de l'élégance.

Le calibre KS 7'000

La montre est équipée de notre calibre KS 7'000 maison. Conçu par Marco Tedeschi, ce calibre découle du désir de créer une complication horlogère avec une réserve de marche notable. 

La position centrale du régulateur et du tourbillon est le résultat de l'espace substantiel occupé par le barillet surdimensionné impressionnant, qui confère à la Lotus Central Tourbillon une réserve de marche de 5 jours.

Une cage tourbillon symbolique

La cage centrale du tourbillon crée le cadre pour d'innombrables et créatives itérations, cette fois-ci : une délicate fleur de lotus. Fabriquée en titane poli de grade 5, ses cinq parties ont été usinées et entièrement finies à la main dans la manufacture de Kross Studio.

Affichage périphérique de l’heure

Le temps est élégamment présenté à travers l'affichage périphérique des heures et des minutes, orbitant gracieusement sur 360 degrés autour du tourbillon. Un rapport de réduction de 12 facteurs permet au système de minutes planétaires de soutenir la progression des heures. Afin d'optimiser au maximum l'efficacité du mouvement, le système d'affichage des heures et des minutes est fixé sur deux roulements à billes très larges et de haute précision. 

Ce rythme cyclique et harmonieux reflète le cycle de vie du lotus, offrant une réflexion poétique sur le passage des heures, des minutes et des secondes. Il sert de rappel perpétuel pour chérir chaque moment précieux.

Un cadran imaginaire

En ce qui concerne le cadran, les composants principaux du mouvement ont été brossés à la main dans un motif circulaire partant du centre, traités en noir pour accentuer l'impression d'un lotus flottant sereinement sur des eaux calmes. 

Les formes ouvertes des pétales non seulement améliorent l'esthétique, mais permettent également aux rayons de lumière de percer délicatement à travers les pétales de lotus, dévoilant les innombrables secrets de la montre et conférant une aura d'enchantement.

Une boite de 45mm en titane

Logée dans un boîtier en titane de grade 5 de 45 mm protégé par un traitement DLC noir, la fleur de lotus s'épanouit sous un dôme en saphir, rehaussant la montre avec une expérience distinctive dans l'artisanat horloger.

Fonctionalités ingénieuses

Remonter la montre et régler l'heure s'effectuent sans effort en utilisant la couronne D-ring placée au dos du boîtier et le bouton poussoir "Time Set", stratégiquement positionné à 3 heures. Ce dernier, incarnant le style graphique audacieux et distinctif d'Alain Silberstein, est minutieusement gravé et rempli d'un laque jaune vibrant, ajoutant une touche d'énergie rafraîchissante au design. 

Ce système maintient la symétrie du design et améliore le confort par rapport à une couronne traditionnelle. Il facilite également le remontage, plus rapide, ajoutant une touche pratique à l'expérience globale.

On the case back, engravings of red circles align with the Kross Studio logo in a testament to this unique partnership between the Swiss design studio and Alain Silberstein, famed designer.

Bracelets interchangeables

La montre est livrée avec deux bracelets polyvalents : l'un en cuir noir doublé de caoutchouc, et l'autre entièrement en caoutchouc noir. 

Chaque bracelet peut être facilement changé grâce au système de bracelet interchangeable, facilité par deux boutons de libération rapide judicieusement placés sur la face inférieure du boîtier, permettant une personnalisation sans effort en fonction des préférences individuelles.

Caractéristiques Techniques

Boîte

Diamètre
45mm
Epaisseur
20mm
Epaisseur sans glace
12.5mm
Matériaux
Titanium grade 5
Glace
Dome-shaped sapphire crystal with anti-reflective coating
Dos
Grade 5 titanium
Couronne
D-ring crown in grade 5 titanium
Etanchéité
30m or 3ATM

Mouvement

Calibre
KS 7'001
Fonctions
Manual-winding central tourbillon
Hauteur
15.23mm
Diamètre
33mm
Réserve de marche
5 days
Fréquence
21'600 bph / 3 Hz
Rubis
27

Cadran & Aiguilles

Cadran
Black inner bezel with white minute markers
Appliques
Rhodium-plated hour markers with white and yellow Super-LumiNova®
Aiguilles
Rhodium-plated with white Super-LumiNova®
Red lacquered hour hand and blue lacquered minute hand

Bracelet & Boucle

Bracelets interchangeables
Black calf leather strap, black stitches, black rubber inlay

Black rubber strap, black and red stitches
Boucle
Black DLC grade 5 titanium deployant buckle clasp

Le Totem fondamental

La montre est livrée avec une pièce d'art unique fabriquée à la main combinant harmonieusement l'attrait visuel et la fonctionnalité, conçue spécifiquement pour cette collaboration. 
Le Totem se compose de formes empilées, présentant un triangle bleu, un carré jaune et un cercle rouge interprétés en trois dimensions. La montre à tourbillon central Lotus trouve sa place dans un compartiment intégré dans le cube jaune éclatant.

Dimensions

Hauteur 315mm 

Diamètre 117mm 

Matériaux Aluminium et bois

Poids 5kg 

Contenu du set

Montre Lotus Central Tourbillon 

Sculpture fonctionelle 

Totem Set de deux bracelets 

Livret Lotus 

Serviette et gants microfibres

Garantie Internationale

En plus des deux années de garantie accordées, bénéficiez de 3 années d'extension en enregistrant votre montre Lotus Central Tourbillon. 

Enregistrer

Téléchargements

Manuel Utilisateur

Brochure

Documentation