Collector Set Death Star

Tourbillon Central Death Star

Edition Limitée 10 pièces

Référence SWDST21

Boite en titane grade 5 de 45mm avec traitement DLC noir

Tourbillon central avec réserve de marche de 5 jours

Réhaut noir, indexes rhodiés avec Super-LumiNova® blanc

CHF 150'000

Prix et spécifications produit sous réserve de modification. Le prix indiqué n'inclut pas les taxes et droits d'importation.
En savoir plus

Sold Out

Star Wars™ | Kross Studio

Kross Studio s'associe à Lucasfilm pour créer une collection exclusive inspirée de Star Wars, rendant hommage à la légendaire saga spatiale. Conçu pour les passionnés qui apprécient à la fois la riche histoire de Star Wars, le design de pointe et les complications horlogères, le set de collection Death Star, limité à 10 pièces, témoigne de cette fusion unique. 

Cet ensemble extraordinaire comprend une montre Death Star à tourbillon central et un authentique cristal kyber provenant du tournage du film Rogue One: A Star Wars Story, le tout présenté dans un remarquable container Impérial.

Inspiration

Star Wars: Episode IV – A New Hope - © & Lucasfilm Ltd.

La montre Death Star™ Central Tourbillon

Première montre jamais présentée par Kross Studio, la Death Star Central Tourbillon a relevé le défi d'incorporer un tourbillon central, une complication mécanique rare et complexe inspirée de l'emblématique station spatiale Death Star.

Le calibre KS 7'000

Conçu par Marco Tedeschi, le calibre KS 7'000 trouve son origine dans le désir de créer une complication horlogère avec une réserve de marche remarquable. Doté d'un impressionnant barillet surdimensionné, seul le centre du mouvement pouvait accueillir le régulateur et le tourbillon, unifiant ainsi forme et fonction. 

Cela confère à la montre Death Star une réserve de marche de plus de 120 heures et un design unique grâce à la position de ses composants. 

Une cage tourbillon sur-mesure

La cage tourbillon captivante symbolise l'hémisphère nord de l'Étoile de la Mort et effectue une rotation complète par minute. On y retrouve le canon super laser vert, rappelant sa puissance alimentée par les cristaux kyber. 

La réalisation minutieuse de chaque cage de tourbillon en forme d'Étoile de la Mort a nécessité un impressionnant total de 260 328 lignes de code, conduisant à 483 opérations sur des machines de technologie de pointe.

Un cadran inspiré par l'Empire

La roue des heures fixe, placée entre le rehaut et la cage de tourbillon, adopte le design des couloirs de l'Étoile de la Mort, composé de panneaux éclairés avec des formes rectangulaires arrondies.

Affichage périphérique de l’heure

À l'image de la puissante station de combat elle-même, la montre à tourbillon central Death Star est composée de 281 pièces et met en avant des innovations techniques notables, telles que ses aiguilles fixées à un affichage périphérique qui orbite sur 360 degrés autour du tourbillon. Un rapport de démultiplication de 12 facteurs permet au système de minutes planétaires de propulser la progression des heures. Afin d'optimiser l'efficacité du mouvement autant que possible, le système d'affichage des heures et des minutes est fixé sur deux roulements à billes très larges et de haute précision. 

La grande aiguille des heures incarne un Destroyer Stellaire de classe Impériale, fléau de la rébellion, tandis que la petite aiguille représente un Destroyer Stellaire de classe Supérieure, l'un des vaisseaux les plus puissants de l'Empire. 

Chaque aiguille a été réalisée et terminée dans les ateliers de Kross Studio.

Une boite de 45mm en titane

Fabriqué à partir de titane de grade 5 revêtu de DLC noir dans les ateliers de Kross Studio, le boîtier de 45 mm illustre le summum du design et de l'ingénierie suisses, mettant en valeur la précision et l'excellence dans chaque détail. 

Un cristal de saphir en forme de dôme conçu sur mesure a également été méticuleusement façonné pour envelopper élégamment la cage du tourbillon central Death Star, ainsi que son super laser vert vibrant.

Le fond du boitier

Au dos du boîtier, l'emblème en forme de croix, signature de Kross Studio est délicatement mis en valeur sur la platine du barillet. Le design entièrement squeletté offre une vue approfondie sur les composants minutieusement détaillés, mettant en avant des roues ornées du logo de l'Empire.

Un ingénieux bouton-poussoir intégré entre 3h et 4h dans la boîte de montre est venu remplacer la couronne traditionnelle pour une mise à l’heure en toute modernité. L'inscription "Time Set" y est gravée en Aurebesh, l'un des alphabets les plus utilisés dans la saga Star Wars. A l’arrière du boîtier, l’anneau central permet de remonter le mouvement tout en préservant le style élégant et des lignes épurées.

Bracelets interchangeables

Chaque montre Kross Studio est équipée d'un système de bracelet interchangeable, rendu possible par deux boutons à libération rapide situés sur le dessous du boîtier. Cette fonctionnalité pratique permet de changer de bracelet d'un simple clic, passant du bracelet en cuir de veau à l'un des deux autres bracelets en caoutchouc inclu dans le set de collection Death Star.

Caractéristiques Techniques

Boîte

Diamètre
45mm
Epaisseur
20mm
Epaisseur sans glace
12.5mm
Matériaux
Titanium grade 5
Glace
Dome-shaped sapphire crystal with anti-reflective coating
Dos
Grade 5 Titanium
Couronne
D-ring crown in grade 5 titanium
Etanchéité
30m or 3ATM

Mouvement

Calibre
KS 7'000
Fonctions
Manual-winding central tourbillon
Hauteur
14.62mm
Diamètre
33mm
Réserve de marche
5 days
Fréquence
21'600 bph / 3 Hz
Rubis
27

Cadran & Aiguilles

Cadran
Black inner bezel with white and red minute markers
Appliques
Rhodium-plated hour markers with white Super-LumiNova®
Aiguilles
Rhodium-plated with white Super-LumiNova®

Bracelet & Boucle

Bracelets interchangeables
Black rubber embossed with the Death Star inspired pattern, black stitching, black rubber inlay

Grey calf leather, grey stitching, black rubber inlay

Red rubber, red stitching, black rubber inlay
Boucle
Black DLC grade 5 titanium deployant buckle clasp

Le container à cristaux kyber

La nature puissante et précieuse des cristaux exige que leur transport soit effectué dans des caisses blindées. La montre Death Star Central Tourbillon, ses trois ensembles de bracelets et le cristal kyber provenant du film sont soigneusement logés dans une reproduction authentique des emblématiques containers oranges utilisés par l'Empire Galactique. 

Plus de 700 pièces ont été nécessaires pour produire chaque container, à une échelle moitié de celle des dimensions originales du film, soit 1,20 mètre de long. Entièrement assemblés et peints à la main, les contenants incarnent l'histoire emblématique de la saga jusque dans les moindres détails.

Une expérience visuelle immersive

Chaque aspect de ces imposants objets d'art, tels des sculptures raffinées, a été méticuleusement conceptualisé et réalisé avec des détails immersifs.

Le container est divisé de manière complexe en neuf unités de stockage. Trois sections intérieures sont dédiées à la sécurisation de trois capsules amovibles. Les six autres espaces de stockage libres à l'intérieur de la caisse offrent amplement d'espace pour que les collectionneurs puissent ranger leurs objets de collection Star Wars personnels, le tout protégé par un couvercle supérieur amovible.

Les capsules

Les trois capsules amovibles sont habitées par la montre Death Star Central Tourbillon, deux bracelets supplémentaires ainsi que le cristal kyber original.

Le cristal kyber

Chaque set de collection contient un cristal kyber, source d'énergie du super laser de l'Étoile de la Mort, tel qu'il apparaît dans le film Rogue One: A Star Wars Story. 

C'est la première fois que cet objet présent sur le tournage d'un film Star Wars est disponible au public, offrant ainsi une opportunité unique aux fans inconditionnels de posséder un morceau de la fascinante galaxie Star Wars.

Dimensions

Longueur 1200mm Largeur 568mm Hauteur 478mm Poids ≈ 80 kg 

Contenu du set

Montre Death Star Central Tourbillon 

L'accessoire de film Kyber cristal, son container et 3 capsules Set de trois bracelets 

Livret Death Star 

Serviette et gants microfibres

Garantie internationale

En plus des deux années de garantie accordées, bénéficiez de 3 années d'extension en enregistrant votre montre Death Star Central Tourbillon. 

Enregistrer 

Téléchargements

Manuel Utilisateur

Brochure

Documentation