

Star Wars™
Kross Studio annonce sa collaboration officielle avec Lucasfilm autour d’un concept inédit, un coffret inspiré par l’univers de Star Wars.
Imaginés pour les fans inconditionnels de la saga tout comme pour les collectionneurs d'œuvres au design unique, les dix sets collector incarnent la force de l’Empire Galactique et de sa station spatiale, l’Étoile de la Mort (Death Star).
Ils se composent d’une montre à tourbillon central et d’un authentique cristal kyber utilisé lors du film Rogue One: A Star Wars Story. Le tout précieusement encapsulé dans un imposant container de cristaux kyber.
Inspiration
Star Wars: Episode IV – A New Hope - © & ™ Lucasfilm Ltd.
Le container
La rareté et la puissance des cristaux kyber exigent qu’ils soient transportés dans des modules blindés et sécurisés de l'Empire Galactique. Fidèle à la narration, le container réalisé par Kross Studio garantit la sécurité des éléments précieux qu'il contient. La montre Death Star Tourbillon, ses bracelets et le cristal kyber sont ainsi protégés au sein d’une reproduction fidèle des fameux containers orange utilisés par l’Empire Galactique.


Une pièce d'art fonctionnelle
Bien plus qu’une simple réplique, chaque container est une véritable pièce d’art fonctionnelle, composée de plus de 700 éléments et mesurant 1m20 de long. Kross Studio s’est appuyé sur le savoir-faire d’exception d’artisans suisses pour concevoir dix coffres en bois et aluminium. Assemblés et peints à la main, chacun d’entre eux est un objet unique.

Immersion dans la saga Star Wars
Ces containers, pensés comme de véritables sculptures, se veulent témoins d’une histoire emblématique jusque dans les moindres détails.
A l’intérieur, neuf espaces distincts ont été conçus : trois d’entre eux sont habités par des capsules amovibles abritant la montre Death Star, ses sets de bracelets ainsi que le cristal kyber original.
Les six autres sont protégés par un couvercle et permettront aux inconditionnels de la saga d’ajouter leurs objets de collection au sein du Collector Set.

Les capsules
Les trois capsules amovibles sont habitées par la montre Death Star Tourbillon, deux bracelets supplémentaires ainsi que le cristal kyber original.

La montre Death Star™ Tourbillon
Kross Studio relève le défi du tourbillon central - une complication mécanique rare qui vient sublimer l'éminente Etoile de la mort. Le mouvement mécanique à remontage manuel est entièrement développé en interne et délivre une réserve de marche de 5 jours.


Inspiré par l'héritage de la Death Star
Tout comme la station spatiale sidérale, la montre, riche de 281 composants, arbore de remarquables innovations techniques au sein du mouvement, entièrement développé en interne.
Les aiguilles, apposées sur un affichage périphérique tournant à 360 degrés autour du tourbillon, incarnent les vaisseaux emblématiques de l’Empire : l’aiguille des heures représente le Destroyer Stellaire de classe Impérial, le fléau de la rébellion, tandis que celle des minutes prend la forme d’un Super Destroyer Stellaire, le plus puissant des vaisseaux.
La montre reflète l'inimitable savoir-faire horloger suisse, comme les techniques de décoration appliquées à la main sur les plus petits composants.
Une cage tourbillon sur-mesure
The captivating tourbillon cage represents the northern hemisphere of the Death Star, making one revolution per minute. On the surface of the Death Star-inspired Tourbillon, a green superlaser cannon stands reminiscent of the space station’s kyber crystal enabled power.
Each realization of a Death Star-shaped tourbillon cage required 260'328 lines of code, which led to 483 operations on high-technology machines.
L'iconographie de Star Wars est subtilement insérée pour magnifier le tout.

Un boîtier de 45mm
Une glace en dôme a été spécifiquement conçue pour accueillir la cage tourbillon de l'Etoile de la Mort et son superlaser vert. Présentée dans un boîtier de 45 mm en titane grade 5 revêtu de DLC noir, la montre est fabriquée selon les plus hauts standards du design et de l'ingénierie suisses.

Un système de couronne ingénieux
Un ingénieux bouton-poussoir intégré entre 3h et 4h dans la boîte de montre est venu remplacer la couronne traditionnelle pour une mise à l’heure en toute modernité. L'inscription "Time Set" y est gravée en Aurebesh, l'un des alphabets les plus utilisés dans la saga Star Wars. A l’arrière du boîtier, l’anneau central permet de remonter le mouvement tout en préservant le style élégant et des lignes épurées.
La montre Death Star Tourbillon est avant tout une histoire de passion, alliée au savoir-faire horloger et à la technologie de pointe.

Bracelets interchangeables
Deux boutons présents à l’arrière de la boîte permettent de changer le bracelet. Un set de trois bracelets est inclus dans le coffret : le premier est en cuir gris, le second en caoutchouc noir gravé aux motifs inspirés de la Death Star pour un effet en trois dimensions unique, et le troisième en caoutchouc rouge.

Le cristal kyber
Chacun des dix Collector Sets contient une capsule abritant un cristal kyber original, utilisé sur le tournage du film Rogue One: A Star Wars Story. Chaque cristal a été délivré à Kross Studio par les équipes de Lucasfilm en exclusivité et est accompagné de son certificat d’authenticité. C’est une première, une occasion unique pour les fans de posséder ce fragment de la saga Star Wars.