Lotus Tourbillon

Découvrez une nouvelle pièce de haute horlogerie empreinte de sérénité et imaginée en collaboration avec Alain Silberstein, le Tourbillon Lotus.

Tourbillon central emblématique

Le désormais célèbre calibre KS 7’000 de Kross Studio, fruit de longs mois de recherche et développement, est équipé d’un barillet surdimensionné offrant une réserve de marche de 5 jours. Le régulateur prend toute sa place au centre, dans une cage tourbillon au sommet du barillet.

Cage tourbillon symbolique

La cage du tourbillon central est coiffée d’une fleur de lotus, rappelant l’importance que devrait avoir chaque instant qui passe.

Fleur de lotus

Fleur de vie par excellence et plante sacrée de la spiritualité asiatique, elle cache une force insoupçonnée sous sa fragilité apparente, ce qui lui permet de renaître chaque jour sans perdre de sa superbe.

Prouesse technique

Véritable prouesse technique, la fleur de lotus en titane grade 5 poli, entièrement usinée dans les ateliers de Kross Studio, semble flotter au-dessus du tourbillon en toute légèreté. Elle est composée de quatre éléments assemblés en superposition pour une parfaite harmonie.

Affichage périphérique

L’heure se lit grâce à l’affichage périphérique des heures et minutes orbitant à 360 degrés autour du tourbillon, permettant de voir défiler le temps jour après jour en prenant conscience de chaque moment qui passe.

Cadran imaginaire

Côté cadran, les principaux composants du mouvement ont été satinés à la main de façon circulaire depuis le centre et traités en noir, renforçant l’imaginaire d’un lotus flottant sur une eau calme. Les rayons de lumières pénètrent dans les pétales du lotus et permettent à la montre de révéler ses milles secrets une fois portée au poignet.

Abrité dans une boîte en titane de 45 mm protégée par un traitement DLC noir, le lotus s'épanouit sous un dôme en saphir dévoilant le savoir-faire horloger unique de Kross Studio.

Mise à l’heure ingénieuse

Le remontage du mouvement ainsi que la mise à l'heure s’effectuent grâce à l’anneau central présent à l’arrière de la montre et au bouton poussoir placé entre 3h et 4h, qui reprend les éléments graphiques d’Alain Silberstein gravés et remplis de laque jaune, non sans rappeler une réserve d’énergie.

Collaboration unique

La collaboration est aussi rappelée sur le fond du boîtier, où les cercles rouges gravés sur la chaussée s'alignent et dialoguent joyeusement avec le symbole de Kross Studio gravé sur la clé de remontage.

Bracelets interchangeables

La montre est livrée avec deux bracelets. L’un est en cuir noir doublé de caoutchouc, l’autre en caoutchouc noir. Le système de bracelet interchangeable dont sont équipées les montres Kross Studio permet d’alterner rapidement de l’un à l’autre, d'un simple clic sur les boutons à dégagement rapide, situés sous la montre.

Le Totem fondamental

La montre est protégée dans un écrin d’exception réalisé à la main et imaginé spécialement pour cette collaboration. La déclinaison en volume du triangle bleu, carré jaune et rond rouge se superposent pour offrir une sculpture aussi design que fonctionnelle. Le tourbillon Lotus, prenant place à l’intérieur du cube jaune, rappelle la fonction primaire de l’objet. Une subtile façon de revenir à l’essentiel.

Nous contacter pour une présentation personnalisée