Star Wars™ | Kross Studio

Un an après sa première collaboration avec Lucasfilm, Kross Studio présente le Boba Fett™ Collector Set, inspiré par le légendaire chasseur de prime de la saga Star Wars.

Inspiration

L’un des personnages les plus énigmatiques de l’univers Star Wars a inspiré la dernière création de Kross Studio, en collaboration avec Lucasfilm. Le studio de design suisse est fier de présenter une nouvelle et très exclusive série de dix sets de collection inspirée par Boba Fett. Chaque set est composé d’une montre à tourbillon central et d’une sculpture fonctionnelle pouvant accueillir la montre, réalisée exclusivement à cette occasion par EFX.

Le chasseur de primes plus célèbre de la galaxie

Boba Fett™ a captivé l'imagination du monde entier dans la saga originale Star Wars en tant que chasseur de primes fascinant et mystérieux. La série " Le livre de Boba Fett™ ", disponible en streaming sur Disney+, ramène les fans dans son monde d'aventures palpitantes à fort enjeu.

Une montre exclusive

Dans cette nouvelle création, la complication mécanique est présentée dans une boîte de 45 mm en titane grade 5, recouverte de PVD couleur chocolat. La pièce fait appel à un niveau de savoir-faire inégalé en présentant au sommet de la cage tourbillon, le vaisseau de Boba Fett™ sur sa plateforme d'atterrissage, en format miniature. La montre est composée de 281 pièces, dont 220 pour le mouvement. Chacune des dix montres numérotées a été conçue et assemblée au sein de la manufacture de Kross Studio à Gland, en Suisse.

Les Métiers d’Art pour sublimer un vaisseau hautement équipé

Tout commence au Studio, où chacune des huit pièces nécessaires à la réalisation des vaisseaux miniatures a été usinée dans les machines CNC. Un travail minutieux de gravure et de peinture a ensuite été réalisé à la main par des artisans qualifiés et spécialisés dans ces métiers d’art spectaculaires pour représenter le plus fidèlement possible le vaisseau du chasseur de prime tel qu’il apparaît sur Bespin™, à Cloud City, dans la saga cinématographique Star Wars.

Un savoir-faire inégalé

Chaque pièce est unique et plus de 90 heures de travail sont nécessaires pour réaliser un vaisseau spatial, avant qu’il ne soit déposé sur sa plateforme d’atterrissage au sommet de la cage tourbillon du mouvement.

Le calibre manufacture KS 7'000

Le calibre KS 7’000 est équipé d’un format d’affichage des heures unique en son genre, où un engrenage périphérique orbite à 360 degrés autour du tourbillon. Le rapport d'engrenage à 12 facteurs permet au système planétaire des minutes d’engendrer la progression des heures. Afin d'optimiser au maximum l'efficacité du mouvement, le système d'affichage des heures et des minutes est fixé sur deux roulements à billes très larges de haute précision.

L’aiguille des heures représente le jetpack de Boba Fett et l’aiguille des minutes sa rocket : deux accessoires dont le chasseur de prime ne se sépare jamais.

Une boîte de 45mm parfaitement symétrique

Aucune couronne visible n'entrave la parfaite symétrie du boîtier grâce à l'ingénieux système de clé de remontage, situé au dos du boîtier. Ceci offre une expérience utilisateur plus intuitive et plus efficace qu'une couronne traditionnelle. La montre offre une réserve de marche maximale de cinq jours.

La mise à l'heure est tout aussi simple, complétée par une pression sur le bouton poussoir "Time Set" placé entre 3 et 4 heures tout en tournant simultanément la clé du fond du boîtier.

 

Bracelets interchangeables

Le système dont sont équipées les montres Kross Studio permet d’alterner rapidement d’un bracelet à l’autre d'un simple clic sur les boutons à dégagement rapide situés sur le fond du boîtier. La montre est livrée avec trois bracelets. L’un est en Polyamide vert embossé du symbole de l'armure de Boba Fett™, coutures noires et doublure en caoutchouc noir. Le second est une version en cuir brun, couture brunes et doublure en caoutchouc noir. Le troisième est en caoutchouc noir, coutures noires et doublure en caoutchouc noir.

EFX

Kross Studio a travaillé avec EFX afin de créer dix sculptures fonctionnelles uniques étant à la hauteur du set de collection inspiré par Boba Fett.
EFX est réputé dans le monde entier pour sa fabrication de répliques d'accessoires et d'objets de collection en édition limitée tels qu’ils apparaissent à l’écran, provenant de films, de séries télévisées, de jeux vidéo et d'autres médias de divertissement.

Une pièce d'art fonctionnelle

Chaque vaisseau a été réalisé à l'échelle de celui qui a été utilisé sur le tournage du film Star Wars: L’empire contre attaque, mesurant près d’un mètre de longueur. Il a fallu réaliser un examen approfondi du vaisseau original utilisé sur le tournage, ainsi que des photos et mesures de référence provenant des archives de Lucasfilm, puis adapter le cockpit afin qu’il puisse accueillir la montre Boba Fett Tourbillon avant de pouvoir commencer la réalisation des vaisseaux. La sous-structure est réalisée en aluminium et acrylique. Chaque autre partie est en résine, moulée individuellement à partir d’un modèle étant le même qui a servi a réalisé les pièces utilisées sur le tournage du film. Finalement, chaque pièce est soigneusement finie et peinte à la main avant d’être assemblée sur le vaisseau.

Le vaisseau est déposé sur une structure en bois, reproduisant une plateforme d'atterrissage, réalisée dans les ateliers de Kross Studio.

Un coffret collector en édition extrêmement limitée

Comme le Death Star™ Ultimate Collector Set avant lui, cette série exclusive de 10 pièces du Boba Fett™ Collector Set ne sera plus jamais produite, rejoignant le panthéon des objets de collection Star Wars les plus recherchés de la galaxie. Chacun des dix sets réalisés contient une montre Boba Fett Tourbillon ainsi qu’une sculpture fonctionnelle réalisée par EFX et inspirée du vaisseau spatial du chasseur de prime.